Tous les parents sont frustrés de temps en temps.

 

Le rôle parental est l’une des tâches les plus importantes que nous puissions entreprendre dans la vie. Grâce à une éducation parentale efficace, nous menons notre enfant de l’enfance à l’âge adulte. Notre but, bien sûr, est de les équiper pour qu’ils puissent éventuellement entrer dans le monde de l’âge adulte en tant qu’êtres humains responsables et productifs. Nous y parvenons par l’exemple.

Félicitez souvent vos enfants ! Si vous  » surprenez  » votre enfant à adopter un comportement approprié, dites-lui à quel point vous êtes fier de lui. Les enfants adorent les mots positifs et les éloges. En entendant de bonnes paroles, votre enfant se sentira mieux dans sa peau et continuera d’essayer de faire de bonnes choses pour recevoir plus d’éloges.

Ne soyez pas le cuisinier à court terme pour votre fine bouche. Si vous lui faites des repas spéciaux chaque fois qu’il refuse de manger le repas que vous avez préparé pour la famille, il n’apprendra pas à accepter d’autres aliments. Laissez-le plutôt choisir parmi ce que vous avez préparé pour la famille. S’il refuse de manger quoi que ce soit, il aura faim très bientôt et acceptera d’autres aliments plus facilement au prochain repas.

Un bon conseil parental est de donner un peu d’intimité à vos enfants de temps en temps. Si vous êtes toujours paranoïaque au sujet de ce qu’ils font ou avec qui ils traînent, vous pouvez perdre beaucoup de la confiance de vos enfants. Apprenez à faire marche arrière de temps à autre et laissez vos enfants avoir un peu d’intimité.

Si vous êtes une mère avisée qui aime faire des coupes de cheveux à la maison, ce conseil peut vous aider à réussir une coupe de cheveux à la maison. Si vous coupez des franges, coupez juste les cheveux qui atteignent l’extérieur des coins extérieurs du sourcil. Il vous sera ainsi plus facile de les couper en ligne droite et uniformément.

Soyez amis avec votre enfant sur n’importe quel site de médias sociaux pour vous aider à surveiller ses autres amis et activités. Bien que certains enfants puissent se plaindre que leurs parents puissent voir tout ce qu’ils affichent, rappelez-leur que les comptes de médias sociaux sont un privilège et non un droit. Être amis en ligne est un moyen non intrusif de garder un œil sur leurs activités.

Prenez bien soin de votre relation avec votre conjoint. Si vous et votre partenaire êtes sur la même longueur d’onde et communiquez bien ensemble, vos enfants grandiront dans un environnement positif. De plus, vos enfants doivent comprendre qu’il y a des moments où ils ne peuvent pas être votre seul centre d’intérêt.

L’Internet est un enjeu important pour les parents de nos jours qui n’existait pas vraiment il y a seulement dix ans. Les enfants peuvent maintenant aller sur Internet et visionner toutes sortes de documents sur le sexe et la violence. L’Internet a rendu ce type de matériel beaucoup plus accessible aux enfants, et les parents devraient s’en préoccuper à juste titre. La meilleure façon de régler ce problème est de bien connaître les programmes que l’enfant utilise sur l’ordinateur et de bien gérer les contrôles parentaux sur ces applications.

Établissez une routine relaxante et amusante à l’heure du coucher pour assurer à votre enfant une bonne nuit de sommeil. Lorsqu’un enfant s’amuse à jouer ou qu’il est excité par ce qu’il fait, c’est un véritable casse-tête d’entendre les mots redoutables : « Au lit. Tout de suite ! » Essayez plutôt de vous détendre le soir avec un avertissement de 15 minutes, suivi d’une collation au coucher, d’un brossage de dents ou peut-être de quelques minutes de câlins sur le canapé. Une histoire intéressante, drôle ou joyeuse est la fin parfaite de la routine de votre enfant, car elle lui permet de passer du temps seul avec vous et l’aide à se détendre en route vers le pays des rêves ! Ne tombez pas dans le problème de faire dormir votre enfant la journée trop longtemps. j’ai déjà eu ce soucis, ayant eu une écharpe de portage je portais mon enfant de nombreuses heures durant lesquelles il dormait.

L’un des conseils les plus importants en matière d’éducation des enfants est de rester cohérent. Si vous réprimandez un enfant une fois, vous devez le faire chaque fois que cet incident se produit. Si vous faites l’éloge d’un enfant une fois, c’est la même chose. Le manque d’uniformité fait qu’un enfant se sent mal à l’aise et l’embrouille. Un comportement cohérent fait le contraire.

Encouragez votre enfant à boire beaucoup d’eau. Les boissons gazeuses sucrées, les jus contenant du sucre caché et même les boissons sans sucre ajoutent soit des calories supplémentaires, soit des édulcorants artificiels malsains à son alimentation. L’eau potable maintiendra l’enfant bien hydraté et l’aidera à maintenir un système digestif sain. S’ils veulent quelque chose qui a bon goût, essayez de mélanger un peu de jus de fruit avec l’eau.

En conclusion, nos enfants apprennent à être des adultes productifs et bien adaptés en suivant notre exemple. Nous leur montrons notre responsabilité en étant nous-mêmes responsables. Nous démontrons l’importance de l’amour et de l’éducation en leur fournissant. Ils apprennent parce que nous enseignons. Les conseils fournis ci-dessus nous aident à être les enseignants que nous devons être.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *